La peau grasse a toujours été un problème pour de nombreuses personnes, et ce problème ne s’arrête jamais. Vous ne pouvez pas faire disparaître complètement ce problème de votre peau, mais si vous optez pour de bons nettoyants pour peau grasse, alors vous pouvez facilement gérer la peau grasse.
Les gens ont tendance à opter pour des produits de nettoyage de la peau artificiels ou chimiques afin d’entretenir leur peau grasse, mais ces produits n’ont pas la puissance que possèdent les nettoyants faits maison. Les gens ne parviennent souvent pas à trouver les nettoyants parfaits pour leur peau grasse qui réduiront l’effet gras de leur peau.
L’avantage que vous obtenez dans un nettoyant maison 100% naturel, vous ne l’obtiendrez pas dans les nettoyants ordinaires trouvés sur le marché.
L’huile d’olive
L’huile d’olive est le meilleur nettoyant que vous pouvez utiliser dans votre programme quotidien de soins de la peau pour votre peau grasse. La structure naturelle de l’huile d’olive aide la peau à maintenir l’équilibre du pH de la peau, la gardant ainsi saine et radieuse. L’huile d’olive est efficace car elle chasse facilement toutes les impuretés présentes dans la peau et elle ne laisse pas d’huile supplémentaire après avoir nourri la peau. Selon un expert, vous devriez nettoyer quotidiennement votre peau avec de l’huile d’olive.
Ingrédients et ustensiles
- Trois ou quatre gouttes d’huile d’olive extra vierge.
- Une tasse d’eau chaude.
- Une serviette douce pour nettoyer le visage.
Mode d’emploi
Lait normal
Le lait a toujours été un agent nettoyant important qui regorge d’enzymes et d’acides naturels qui nettoient facilement la peau. Il exfolie, rajeunit et tonifie la peau, ce qui est un atout essentiel. Lorsque le lait froid est mélangé à la poudre d’écorce d’orange, il maintient facilement l’équilibre du pH et le caractère gras de la peau. Il ouvre également les pores de la peau et les resserre.
Ingrédients et ustensiles
- Une petite quantité de coton utilisable.
- Trois cuillères à soupe de lait froid cru.
- Une cuillère à soupe de poudre d’écorce d’orange.
Mode d’emploi
Miel et citron
Le miel et le citron est une combinaison formidable qui est très utile pour les peaux à problèmes grasses. Le miel contenu dans le nettoyant hydrate et nourrit la peau tandis que l’acide citrique contenu dans le citron nettoie la peau depuis la racine. Le citron contient une propriété astringente qui vous aide à contrôler la surproduction d’huile par la peau.
Ingrédients et ustensiles
- Deux cuillères à soupe de miel.
- Une cuillère à soupe de jus de citron.
Mode d’emploi
Concombre et tomate
Selon les experts, le combo de la tomate et du concombre est une combinaison idéale pour un nettoyant maison. Les concombres sont largement utilisés pour hydrater la peau et apporter la bonne dose de fraîcheur au visage. La tomate aide à nettoyer les saletés, à réparer les cellules endommagées par le soleil et à éclaircir le teint de la peau. Lorsqu’elles sont mélangées, elles arrachent facilement les impuretés et contrôlent la peau grasse.
Ingrédients et ustensiles
- Une demi-portion de gros concombre ou un seul petit concombre.
- Une petite tomate.
- Un moulin et un bol.
Mode d’emploi
Thé à la camomille
Le thé à la camomille est largement utilisé dans les produits de soins de la peau, principalement en raison de son attribut apaisant et anti-inflammatoire. Il est utilisé comme nettoyant maison pour les peaux grasses car il réduit l’aspect gras et éclaircit la peau. Il répare également tous les dommages de la peau, y compris les coups de soleil, et favorise une bonne circulation dans la peau. Il serait préférable que vous les appliquiez deux fois dans la journée, une fois avant de sortir de la maison et une fois avant d’aller vous coucher.
Ingrédients et ustensiles
- Un seul sachet de thé à la camomille.
- Cinq morceaux de capsule de vitamine E.
- Quinze gouttes d’huile essentielle de camomille.
- Une cuillère à café d’huile d’amande, d’huile d’olive et d’huile d’avocat.
- Une tasse de savon de castille.
- Une pleine tasse d’eau chaude.